la photo argentique n’est pas « has been », elle connait même un regain certain partout en France. L’atelier animé par Marcel Cassagnes s’adresse en priorité aux débutants avec l’initiation à la pratique du noir et blanc et la formation aux différentes techniques. Cela va de la prise de vue, du développement de la pellicule au tirage sur papier photographique.
Bien entendu, l’objectif est aussi de développer la créativité de chacun à chaque étape du processus de la chaine photographique. Notre activité requiert de la motivation, de la rigueur et de la patience.
Il faut disposer d’un appareil reflex argentique et cela nécessite de travailler en lumière inactinique (semi-obscurité). L’usage des matériels et produits chimique est compris.
Dans le domaine numérique, autour de Jean Bes, l’objectif est de créer un espace d’échange et d’apprentissage dans les différents domaines concernés. A commencer par la prise de vue, la retouche, les applications informatiques, la création de diaporamas, la réalisation d’expositions.
Cet atelier s’adresse à tout public et quel que soit son appareil photographique, même si l’ambition est de maitriser la photo en mode expert…
Dans les deux cas, la cotisation annuelle est de 60,00 € pour les adultes et de 45,00 € pour les jeunes. Les sorties prise de vues se feront en commun.
Pour la saison 2024-2025, pour l’argentique les jours et horaires sont à déterminer en fonction des disponibilités de chacun. Aussi n’hésitez pas à nous contacter. Concernant le numérique, l’activité fonctionne le jeudi à partir de 20h15. Début des activités le 19 septembre 2024 (à confirmer).
Contacts : Marcel CASSAGNES au 05 63 45 14 96 / Jean BES au 06 48 28 85 95