Il n’est pas interdit d’avoir de la chance. C’est ainsi que la fête des châtaignes s’est déroulée par une météo parfaite, sans froidure, sans vent. La salle de l’Albaret est chauffée, mais les galériens de la forge à griller les châtaignes, dehors, ont apprécié.
Des 130 Kg de châtaignes, il n’est plus rien resté, non plus que des crêpes préparées par une armée de petites mains.
La soirée a réuni plus de 500 personnes et le bal gratuit, animé par l’orchestre CHRISTIAN LUC, que chacun a trouvé excellent, a su entraîner, à travers un répertoire varié, tout le monde sur la piste de danse.
Bon ce n’est pas cette année encore que les finances seront équilibrées mais l’essentiel n’est pas là car cette soirée offerte aux saint-juériens marque depuis maintenant 37 ans la volonté de la maison d’animation « lo Capial » de participer à l’animation de la commune à travers une manifestation sympathique permettant de réunir bénévoles, adhérentes et population locale.
D’ailleurs, c’est aux bénévoles dévoués à l’organisation de cette fête qu’est dédié la petite évocation photographique qui suit, hébergée sur Youtube. Merci à eux, et que « vive l’esprit Capial ».