Marcel Cassagnes, le responsable du club photo argentique de la maison d’association Lo Capial, ouvre son laboratoire au public le samedi 21 novembre à 10 heures. Les personnes présentes pourront s’immerger dans cet univers argentique du noir et blanc qui a été créé à Saint-Juéry en 1977. Ce sera l’occasion de découvrir les différentes étapes qui permettent l’obtention d’une photographie par un processus chimique qui, peu à peu, disparaît mais reste pour de nombreux passionnés de la photo la vraie technique.
Au cours de la visite, le public retrouvera, ou découvrira pour certains, les gestes, le tempo, la respiration, les sensations incomparables que procure une chambre noire. Les personnes intéressées par cette visite doivent s’inscrire à la médiathèque au 05 63 76 06 49. Le rendez-vous des visiteurs aura lieu à 9 h 45 à la médiathèque pour se rendre à pied au Capial ou directement à 10 heures devant la Maison de l’association de Saint-Juéry-le-Haut.
La visite durera 1 h 30 et Marcel Cassagnes, passionné de la photo noir et blanc, donnera de nombreuses explications.
La Dépêche du Midi
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/20/2220833-la-chambre-noire-de-lo-capial.html#AsXkb4TVT4oJZTIC.99