Dimanche dernier, nous sommes partis de bon matin nous garer sur le parking à Ambialet où nos jacassements intempestifs ont sorti un camping-cariste du lit. Faut dire que sur un malentendu il manquait une voiture à l’appel. C’est histoire d’un mail non envoyé mais bel et bien reçu !
Par une météo favorable, le sentier des deux Puechs nous a offert des paysages variés, des panoramas dégagés et des points de vue sur le méandre d’Ambialet toujours aussi remarquables. Certains d’entre nous ont balisé ce sentier, sachez qu’il y a encore un passage à revoir ! Nous avons croisé des fondus de trail, des touristes plus ou moins bien chaussés. Gravir le sentier qui passe devant le château en ruine avec des tongs…on l’a vu !
Après notre belle balade nous nous sommes attablés au café de la presqu’île où nous avons mangé de bon appétit une salade composée et un dessert. Puis petit tour sur le barrage et direction « la plage » de l’autre côté du pont où certains ont fait trempette dans une eau chaude.
Ce fut un dimanche bien tranquille et revigorant. A renouveler.
Deux jours plus tard, nous reprenons le chemin d’Ambialet pour faire une petite boucle qui passe par le pont de Courris et revient par Candou, de l’autre côté du barrage. Nous avons des points de vue inhabituels sur la presqu’île, et après un peu de bartas nous revenons assez tôt aux voitures pour échapper à la forte chaleur.
Les recettes faisant toujours l’objet de convoitise, je vous propose celle du « gâteau de Suzy de Pierre » de Françoise. Le meilleur au monde !
250 g de chocolat à 70%, 250 g de beurre, 200 g de sucre, 4 œufs battus en omelette, 70 g de farine
Respecter l’ordre : faire fondre le chocolat, le beurre et mélanger, rajouter le sucre, mélanger, rajouter la farine, mélanger, rajouter les œufs battus en omelette, mélanger.
Préchauffer le four à 210° puis mettre à 180° quand on enfourne. Cuisson 30 minutes, il doit être mi-cuit.