Mi-avril, 16 randonneurs du Capial sont partis à la découverte des Gorges du verdon, qui prend sa source près du col d’Allos.
Une semaine ensoleillée nous a permis d’apprécier ce Verdon qui a creusé des gorges magnifiques entre Castellane et Moustiers
Jour après jour, avec bonne humeur, courage et ténacité nous avons franchi les points culminants de ce site et c’est fatigués mais heureux que le gite du soir nous attendait, pour savourer un bon repas et se remémorer les bons moments de la journée.
En passant par de merveilleux ponts ( pont Soleil, de Carajuan, de Sauté) et des Gorges du Jabron qui nous conduisent au très beau village de Trigance.Retour ligne automatique
Passage sur le Verdon au pont de Tusset et arrêt obligatoire au Point Sublime pour admirer le « Grand Canyon ». Une petite visite à la bergerie Faucon du prêtre Guy GILBERT a permis un moment de détente animalière avant l’arrivée à La Palud.
C’est là que commence le coeur des Gorges, tout d’abord la descente par le « Ravin du Brusc » qui nous amène au belvédère de Mairestre pour une halte pique nique. Nous voilà prêt a affronter le fameux chemin du Bastidon pour arriver … enfin au Chalet de la Maline. Quelle vue !
Tôt le matin nous partons pour le sentier de l’Imbut, puis la sortie par le sentier Vidal vers les Cavaliers n’ont pas découragés cette équipe solide et solidaire pour escalader, grimper aux échelles, descendre des escaliers, s’accrocher à la paroi, tenir fermement les cables… et j’en passe. Toujours avec le sourire dans une super ambiance.
Le séjour est maintenant bien avancé, il nous reste à rejoindre Rougon par sentier Blanc-Martel en passant par la Mesclas (lieu où l’Artuby se jette dans le Verdon) la brêche Imbert et ses 273 marches, les tunnels, celui des Trescaires , de Baume et du Baou dans une ambiance éclairée… Et mouillée…
Un petit détour à la chapelle St Jean où nous avons pu bénir nos ouailles en partageant le pain, le vin et le paté… Seuls restes pour certains.
Après 120 kms, 4000 m de dénivelés positifs, le séjour s’est terminé par la visite de Moustiers, où nos dames ont pu shoppiner un petit peu.
Nous remercions tous Francis pour le travail accompli qui nous a enchanté pendant une semaine.