C’est un programme d’animation particulier copieux qui va être proposé au cours de ce premier semestre 2020 par la Maison d’Animation « Lo Capial » et il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.
Tout d’abord, il sera proposé les traditionnels lotos avec celui en occitan (le dimanche 26 janvier) puis le grand loto du Capial (samedi 22 février) et enfin une nouveauté avec un troisième loto (samedi 4 avril) pour participer à l’organisation du gala de l’atelier de danse jazz.
Dans le domaine sportif, la section badminton donne rendez-vous pour son tournoi annuel (dimanche 26 janvier) ouvert aux licenciés ou non. Le rallye du Viaur (dimanche 19 avril) regroupera pour une descente les amateurs de canoë-kayak et là aussi il est possible de venir essayer. Enfin, tout le monde peut venir courir, marcher ou randonner en participants au Trail des forgerons (dimanche 22 mars) avec plusieurs distances et des courses pour les plus jeunes.
Dans la rubrique culture plusieurs manifestations sont programmées à La Gare avec une représentation de la pièce « Les insoumises » (samedi 7 mars) de Carole Prieur par l’atelier théâtre du Capial, un concert de musique classique « Duo de piano » (samedi 28 mars) et un spectacle « Pauline ou la croisade d’une enfant sourde (samedi 16 mai) à écouter et voir sans modération…
Les saint-juériens pourront visiter l’expo vente des ateliers artistiques du 5 au 10 juin et participer ou profiter du vide grenier (dimanche 7 juin).
Enfin pour clôturer la saison, Bénédicte Cabrom pour fêter ses vingt-ans à la tête de l’atelier de danse jazz, proposera avec ses 70 jeunes danseuses, une soirée exceptionnelle (samedi 4 juillet) sur la scène du Grand théâtre d’Albi.
Chacun pourra retrouver une présentation détaillée de ces manifestations, une quinzaine de jours avant sur ce site internet.