Pour la cinquième année consécutive a eu lieu l’exposition des ateliers artistiques, sur le thème de la « nature revisitée ». Les ateliers du Capial souhaitaient poursuivre sur cette thématique tant l’idée apparaît séduisante et appréciée.
Après la désertification industrielle, le bois, la pierre, le verre, l’exposition était déclinée sur le thème du tissu.
Les visiteurs ont pu découvrir les créations des ateliers photo, art floral et bien entendu de la section couture placée sous la responsabilité de Christine CAROZZA.
Chaque année un artiste ou professionnel du sujet traité est invité à présenter un éventail de ses œuvres. Madame Gisele RAMADE, de l’atelier « Brod’styl » à Saint Juéry a été guest star de cette cinquième édition.
En outre, lors du vernissage le vendredi en fin d’après-midi, il lui a été demandé de se prêter à une démonstration et illustration de son savoir faire : tricot, couture et broderie ont été à l’honneur.
Mademoiselle Marion CABROL, de « l’atelier d’Amarante », indisponible en cette saison, proposait un échantillon de ses créations de vêtements de poupées.
L’exposition était présentée dans les locaux du Capial, à Saint-Juéry-Le haut, les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 octobre 2014.
Le vernissage s’est déroulé le vendredi soir en présence de Monsieur Jean-Paul Raynaud, maire de Saint-Juéry, et Madame Joëlle Villeneuve, adjointe à la culture et au patrimoine.