L’atelier théâtre a repris sa nouvelle saison en poursuivant les répétitions de 2 pièces :
– la plus célèbre et la plus ancienne : « la farce de maître Pathelin » pièce écrite au moyen-âge vers 1460 mais dont le thème reste très moderne. Accessible à tous les publics et souvent apprise sur les bancs de l’école, elle s’adresse également avec un égal bonheur aux adultes.
– le « mental de la Reine » de Victor Haïm, qui est l’un des auteurs les plus prolixes de notre génération, Molière 2003 du meilleur auteur francophone et aussi grand prix de l’académie française pour l’ensemble de son oeuvre. En plus de l’écriture d’une cinquantaine de pièces de théâtre, il est également acteur au cinéma et dans des series télé populaires comme Commissaire Moulin.
Par ailleurs toutes les personnes intéressées par une expérience théâtrale peuvent se rapprocher de Thierry MARINA pour intégrer un des 2 groupes qui vont entamer prochainement la répétition de 2 nouvelles pièces.
En plus, l’atelier continue la représentation des pièces montées au cours des 2 dernières saisons.
Dans ce cadre « Le roi se meurt » d’Eugène IONESCO sera proposé, à Albi, sur la scène de l’Athanor (ancienne salle du gymnase) le samedi 4 octobre à partir de 20 h30. Entrée générale : 7 € – tarif réduit 3 € pour les jeunes de moins de 10 ans, les étudiants et les chômeurs.
Vous pouvez découvrir des photos et un commentaire de cette pièce tout public en parcourant l’article écrit, lors de ses représentations saint-juériennes du mois de février 2014, dans la rubrique théâtre.
Le programme est joint au présent article.