Le club de théâtre Ar’scène 81 de la Maison d’association Lo Capial présente deux petites pièces de théâtre de Jean-Paul Alègre qui, par leur ambiance, leur poésie, leur humour et surtout leur thème commun, l’amour et ses aléas, forment un seul spectacle. Ces pièces seront interprétées le samedi 12 mars, à 20 h 30, au Cinélux de Saint-Juéry.
L’entrée est fixée à 6 € avec un tarif spécial de 4 € pour les étudiants, les demandeurs d’emploi et les moins de 12 ans. «L’homme du Gave», proposé pour débuter la séance, relate l’histoire d’un pêcheur au bord du Gave qui engage la conversation avec une femme sur d’étranges histoires des Pyrénées et démontre que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent. «La vie commence au théâtre» met en scène l’histoire de Jeff qui débarque dans un lieu inconnu, sans aucun souvenir, même pas celui de son nom de famille. Il rencontre une femme qui se nomme la vie, la mort et qui parle avec des anges invisibles. Jeff est-il dans un asile ? La femme est-elle folle ? Sont-ils en train de tomber amoureux ? Toutes les réponses sont dans la pièce. «Nous avions déjà joué ces deux pièces en novembre, mais la représentation tombait dans un mauvais contexte car c’était le lendemain des attentats de Paris. Nous espérons que cette fois-ci le public répondra présent car les acteurs ont beaucoup travaillé et la plus belle récompense est de jouer devant une salle pleine», précise Thierry Marina, le responsable du club théâtre.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/09/2300199-soiree-theatre-deux-pieces-de-jean-paul-alegre.html#KPIlptdBRBqOueYs.99