Notre ami François avait sûrement l’humeur rieuse pour cette nouvelle édition de la randonnée VTT qui porte son nom. En effet, c’est sous un temps ensoleillé pour ne pas dire estival que s’est déroulée « La trace de François ». Et même si les pratiquants de cette discipline sont des adeptes du tout terrain, il préfére de toute évidence le temps clément aux jours de pluie. En effet, il a été dénoté un nombre record de participants avec 385 inscrits (contre 240 en 2013) dont 65 pour la randonnée pédestre de 15 km..
Comme chaque année les vététistes sont partis sur l’un des 3 circuits concoctés par Jean-Pierre MAS et les organisateurs de la section VTT UFOLEP de la Maison d’Animation « Lo Capial » :
– le plus court sur 25 km avec un dénivelé de 370 m ;
– l’un avec un parcours de 35 km et dénivelé supérieur à 700 m ;
– le plus long sur une distance de 50 km proposait un itinéraire sur la rive gauche du TARN entre Saint-juéry et Ambialet sur les hauteurs à l’aller et le long de la rivière au retour ; le tout avec un dénivelé de 1160 m et plusieurs passages avec une pente supérieure à 15 % mais aussi le passage sous un tunnel à l’éclairage des plus limités.
En espérant que chacun gardera un excellent souvenir de sa matinée au cours de laquelle il n’a été dénoté aucun incident…. et à l’arrivée, les vététistes ont pu prolonger leur randonnée autour de l’apéritif offert et d’un casse croute…. et comme toujours formuler quelques commentaires sur les circuits et « leur performance »…
La section VTT de Lo Capial tient à remercier tous les participants ainsi que la quarantaine de bénévoles de la section VTT, les parents et les concubines ou épouses, et bien évidemment la Météo.
Tout cela a fait que cette Randonnée a été une réussite…. En attendant la prochaine édition de « la trace de François ».
Pour garder une souvenir de cette journée, quelques images en vrac sont consultables sur FLICKR et téléchargeables à l’unité, et sur le blog de la section VTT.