Pendant que les adultes parcouraient le circuit du trail ou de la course nature dans la vallée du Tarn, les organisateurs avaient programmé, comme chaque année, plusieurs courses pour les jeunes de 5 à 13 ans sur un circuit légèrement accidenté pour «faire comme les grands» mais ne présentant aucune difficulté et avec des distances adaptées à l’âge de chacun.
Ils étaient ainsi près de 100 jeunes, dimanche 20 mars, au départ des 2 courses regroupant 4 catégories d’âge et comme la pratique sportive doit être encouragée, tous les coureurs ont été récompensés de leurs efforts sur la ligne d’arrivée avec la remise de bonbons et d’une médaille souvenir.
De plus, les premiers de chaque catégorie ont reçu des trophées aux couleurs de l’Omeps de Saint-Juéry mais aussi des lots offerts par l’UMT-Harmonie Mutuelle, la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et les nombreux partenaires de la manifestation.
Aussi, Il y a tout lieu de penser qu’ils seront tout aussi nombreux au départ en 2017 pour la plus grande joie des organisateurs du Capial qui souhaitent une large participation des jeunes saint-juériens à cette manifestation.