Jeudi 29 juin, 8h15 : 22 capialos dans le bus Lio n° 703 en direction de Castres, les avez-vous vus avec leur sac à dos sur les genoux ? Les avez-vous entendus ?
La semaine dernière, les Gambettes du jeudi se sont rendues à Castres pour une rando citadine. En déambulant dans les rues du centre-ville, elles ont découvert le riche patrimoine castrais en admirant hôtels particuliers, églises, théâtre, musée, sans oublier les abords de l’Agout aux multiples maisons colorées.
Les capialos ont ensuite pris la navette n°2 pour se rendre au parc de La Gourjade, vaste poumon vert de la sous-préfecture. Après un agréable pique-nique dans ce cadre verdoyant, ils ont parcouru une dizaine de kilomètres à travers cet espace naturel de 53 hectares. Certains ont été sollicités pour tester les différentes structures qui jalonnent le parcours de santé, d’autres ont admiré les pelouses du terrain de golf, il y en a même qui se sont essayés à pénétrer dans la gigantesque toile d’araignée !
Tous les randonneurs ont testé la douceur de la pelouse en attendant le coche d’eau Le Miredames, bateau-promenade qui nous a tout doucement ramenés, au fil de l’Agout, au centre-ville. Là, une terrasse de café nous a tendu ses sièges pour prendre une collation bienvenue et méritée.
Le retour vers Albi dans le 703 fut rapide (merci chauffeur !), animé mais reposant après cette longue journée mêlant le culturel, le sportif et le farniente.