Onze randonneuses et randonneurs du Capial se sont retrouvé.e.s pour un week end de 3 jours à Camurac, petite station des Pyrénées audoises. Un 12ème participant un peu encombrant mais introduit par Thierry, s’est invité dans un mobilhome.
Au programme :
Le Pla de Boum : jolie cuvette herbeuse, entourée de forêts où se mêlent résineux et feuillus. Le circuit alternait passages en sous-bois, alpages et espaces dégagés avec vue (bien méritée )sur le plateau de Sault, et les gorges de de la Frau.
Les crêtes de Camurac : Parcours d’abord boisé, puis en balcon à partir de la station de ski de Camurac, à travers myrtilles et prairies d’altitudes. Du Roc de Quercourt (1820m), la vue s’élargit à 360° sur le plateau de Sault et les sommets Pyrénéens. Le retour nous a mené.e.s au site cathare de Montaillou et au musée du village.
Le col de la Gardie à partir de Prades (Ariège) : À la limite entre Ariège et Aude, cette randonnée en moyenne montagne nous a conduit à travers la Forêt Royale de Prades jusqu’au Col de la Gardie . Le retour nous a offert une belle vue sur tous les sommets de la Haute Ariège en passant par des paysage d’estives où bovins et équidés vivent en parfaite harmonie.
Un grand merci aux propriétaires du camping « les sapins » de Camurac pour leur gentillesse et la qualité des repas originaux et savoureux.
Merci beaucoup à toutes et à tous pour votre bonne humeur, Pascale.