Dix-neuf randonneuses et randonneurs du Capial se sont retrouvé.e.s pour un week-end de trois jours à Comus dans les Pyrénées audoises, pour ce qui devait être une sortie raquettes. Malheureusement peu de neige mais un radieux soleil tous les jours qui nous a permis de profiter de très beaux paysages.
Au programme :
La station du Chioula: randonnée mise en jambes sur les circuits en principe « raquettes ou ski de fond » et à travers des alpages d’altitude avec de magnifiques points de vues sur les sommets ariégeois ou le plateau de Sault, et que nous avons terminée au refuge du Chioula par un rafraîchissement bien mérité.
Le rocher de Scaramus et le Pic Fourcat: Très belle randonnée, avec 700m de dénivelé dès le départ mais que l’on oublie dès le sommet du Pic Fourcat atteint . Une vue imprenable à 360° une fois là haut sur des sommets enneigés, les carrières de talc de Luzenac, le plateau du col de la Gardie. Nous sommes rentré.e.s en descendant à travers la forêt domaniale de Prades puis en empruntant un joli sentier muletier.
Et enfin des raquettes tant désirées au col de Pailhères vers le Pic duTarbésou : ila fallu atteindre 2000m d’altitude (en voiture) pour trouver de la neige et sortir les raquettes. Pendant que certain.e.s se sont rapproché.e.s le plus possible du sommet du Tarbésou, d’autres ont profité de l’environnement pour peaufiner tant bien que mal leurs techniques en raquettes.
Un grand merci aux propriétaires du gîte « Le Presbytère » de Comus pour leur accueil, leur gentillesse et la qualité des repas. Une belle découverte !
Merci à Francis pour m’avoir beaucoup aidée à choisir et mener les randos.
Merci beaucoup à toutes et à tous pour votre bonne humeur, aux nouvelles et au nouveau qui nous ont régalé.e.s de leur joie de vivre !
A bientôt pour d’autres séjours, Pascale
D’autres photos ici : https://photos.app.goo.gl/eF2RbDA4LyXQerWs9